positionnement publicitaire
magazine - référencement
Plan de Shinjuku
Roppongi
Cliquez sur l'image pour agrandir

Carte d'itentité du quartier :
Shinjuku-ku ( 新宿区 ) est un des 23 arrondissements de Tokyo qui compte 313 000 habitants pour une superficie de 18,23km2.Shinjuku est le quartier autour de la gare de Shinjuku et qui donna son nom à l'arrondissement.
Shinjuku peut être divisé en 3 parties. A l'ouest de la gare, le quartier des affaires avec une rangée de gratte-ciel qui mène à la mairie de Tokyo. A l'est de la gare, se trouve le quartier du shooping et des divertissements. Un peu plus au nord de cette zone, se trouve Kabuki-cho - la ville qui ne dort jamais. Ce lieu est célèbre pour ses bars à hotesses.
Un des sites touristiques principaux est le TMG (Tokyo Metropolitan Government Office). Le bâtiment dispose de 2 observatoires. Un en haut de chacune des 2 tours. Commencé en 1988 et achevé en 1991, ces tours étaitent les plus hautes de la ville jusqu'en 2006 soit 242,9m. Depuis l'observatoire situé à 202m, la vue sur Tokyo est impressionnante.
Emblêmes de Shinjuku :
Cet emblême (depuis mars 1967) représenterait la richesse du passé basé sur le symbole shin de shinjuku écrit avec un design moderne et symboliserait la volonté de Shinjuku de se développer plus solidement dans l'avenir.




La fleur symbole de Shinjuku est l'Azaléedepuis octobre 1972.





L'arbre est le “Keyaki” Zelkova depuisoctobre 1972.
Accès à l'observatoire des TMG haut de 202m (Mairie de Tokyo) :- Entrée gratuite- Tour Nord : prendre l'ascenseur express au rez-de-chaussée. Ouvert toute l'année de 9h30 à 23h- Tour Sud : prendre l'ascenseur express au rez-de-chaussée. Ouvert toute l'année de 9h30 à 17h30 (ouvert jusque 23h quand la tour nord est fermé).- Fermeture annuelle : 29, 30, 31 décembre et 2 et 3 janvier.
Harajuku
SHINJUKU
A chaque gare, il y a 1 ou 2 mélodies de départ des trains. Voici celles de Shinjuku
Home
FULL TOKYO
TrajetsAu coeur du Japon
Accueil ConseilsContact
Liens
Liens Albums
 
Chargement des bibliothéques...