positionnement publicitaire
magazine - référencement
Carte d'itentité du quartier :
Shibuya-ku ( 渋谷区 ) est un des 23 arrondissements de Tokyo qui compte 208 000 habitants pour une superficie de 15,11km2.Shibuya est le quartier autour de la gare de Shibuya et qui donna son nom à l'arrondissement.
L'arrondissement de Shibuya est connu comme un centre de la mode et c'est un quartier bien animé. Un symbole de ce quartier pour les jeunes est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode.


Emblêmes de Shibuya :
L'emblême fut choisi le 1er octobre 1956 pour commémorer le 25ème anniversaire de la ville (comprenez Shibuya). Le design vient du kanji "Shibu" (渋) de "Shibuya".


La fleur symbole de Shibuya est l'Iris depuis octobre 1978. Ces fleurs peuvent avoir une grande variété de couleurs dont le blanc, rouge-pourpre, bleu foncé avec des liseraies rouge, ... Le jardin intérieur du sanctuaire Meiji est particulièrement célèbre avec plus de 10.000 fleurs qui fleurissent de 1.500 plants de 150 variétés. La floraison a lieu de fin mai à juin
L'arbre est le “Keyaki” Zelkova depuis octobre 1978. Ces arbres majestueux, plantés dans toute la région de Kanto pour assurer la protection contre les vents, rappellent l'époque où la région s'appelait "plaine Musashino". Des Zelkova peuvent être vus le long de l'avenue d'Omotesando et dans le parc Yoyogi.
SHIBUYA
Cliquez sur l'image pour agrandir

Concert à Takadanobaba
Plan de Shibuya
A SAVOIR
La célèbre statue du chien Hachiko devant la gare de Shibuya. Pendant toute sa vie, Hachiko est venu accompagner et rechercher son maître à la gare. Après la mort de ce dernier, Hachiko a continué à venir à la gare tous les jours en espérant son retour.A sa mort, Hachiko fut enterré à côté de son maître et on lui érigea une statue en symbole de sa fidélité.

Harajuku
Home
FULL TOKYO
TrajetsAu coeur du Japon
Accueil ConseilsContact
Liens
Liens Albums
 
Chargement des bibliothéques...