Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre
ET ENCORE :
KAWAGOE
Debut de l'excursion par cette jolie ville qui compte de nombreux temples. Ne pas manquer la rue touristique avec ces vieilles maisons et le quartier des confiseurs ...
PLAN DE TOKYO
Tokyo Ouest
AQUARIUM D'OSAKADans la baie d'Osaka se trouve l'île-quartier de Tempozan. L'aquarium Kaiyukan qui s'y trouve comporte le plus grand poisson du monde : le requin-baleine.
Nous avons visité Tokyo du 4 au 16 mai 2007. J'avais choisi de décomposer le voyage en 3 parties : Tokyo ouest, Excursion mont Fuji, Tokyo est. Cette programmation a pour but de réduire les temps de trajet au sein de la capitale (car loger à un bout de Tokyo et se rendre de l'autre côté prend 2 heures aller/retour). D'où un gain de temps non négligeable pour visiter.
ASAKUSALe quartier zen de Tokyo avec le célèbre temple Senso Ji. A voir également les antiquaires à proximité du temple et Hanayashiki, le plus vieux parc d'attraction du Japon.
TENNOJI
Le quartier tranquille d'Osaka. La forme étrange de la Tsutenkaku tower, le zoo de Tennoji et les rues commerçantes de Shinsekai.
Osaka est une ville surprenante. On pourrait l'appeler le petit Tokyo. Le point le plus perturbant par rapport à Tokyo est qu'il y a beaucoup moins de touristes étrangers et donc beaucoup moins de monde qui parle anglais....
+ de photosET ENCORE :
ROUTE 42
La route 42 longe le bord de mer de la peninsule de Kii au sud d'OSAKA. Je l'ai parcouru de Owase à Wakayama. Au programme : baleines, tortues, dauphins, ....
+ de photos + de photosSur la route du mont FujiDans les montagnes, nous avons fait un peu de randonnée pour découvrir la vie dans les villages, puis nous avons fait étape dans une chambre d'hôte au coeur du village Oozawa.
+ de photos + de photosOWASE
Ville côtière de la peninsule de Kii qui m'a permis une bonne étape de repos. Port de pêche smpathique le matin, des temples agréables et un bord de mer magnifique en sortie de ville.
La rivière SUMIDA UENO : Le petit ShinjukuREGION D'OSAKA
Excursion mont Fuji
+ de photos Hachioji: dernière ville avant la montagne + de photosHARAJUKU
Pleins de choses à voir dans ce quartier le dimanche. Défilé de Cosplayer, Parc Yoyogi, Boutiques de vêtements gothiques sur Takeshita dori, l'avenue chic Omotesando, ...
EN CONSTRUCTION
Nouveau voyage en avril 2013. J'ai parcouru le Kansai du 9 au 21 avril 2013. Au programme, Osaka et sa région : Kyoto, Nara et le tour de la péninsule de Kii en voiture de location. La pétillante Osaka. Les temples de Kyoto et le quartier des geishas. La majestueuse cité de Nara. Enfin, cette première experience mémorable de la conduite au Japon.
KASAGI
Charmant petit village à 30km à l'est d'Osaka. Son camping en bord de rivière. Ses petits commerces. Ce fut une visite très agréable.
SHIBUYA
Dans ce quartier où les japonais peuvent assouvir leur passion du shopping, la statue du chien Hachiko est un repère immuable.
Découvrez également notre voyage en Floride. Des tonnes de photos et d'informations.
Clic sur l'image pour l'agrandir
Un des points forts du séjour fut la contemplation du Mont Fuji. De Tokyo à Fujiyoshida (au pied du Mont Fuji), nous avons traversé la plaine du Kanto puis marché dans les montagnes, fait une halte dans une chambre d'hôtes.
Tokyo Est
Nous avons commencé le voyage par 4 jours à Shinjuku - le quartier le plus impressionnant de Tokyo. Shinjuku vit 24h/24. A la tombée de la nuit, les néons transforment la cité commerçante en salle de jeux géante...
DOTONBURIEnvie de sortie nocturne?C'est LE quartier à ne pas manquer !S'arrêter devant l'enseigne Glico pour regarder les japonais.Manger chez l'inventeur du bar à sushis !
+ de photos + de photos + de photos Supermarché Carrefour de SayamaMONT FUJI
Afin d'éviter la route touristique du mont Fuji (Hakone,...), nous avons décidé d'observer cette merveille de la nature par le nord depuis la ville de Fujiyoshida.
+ de photos + de photosET ENCORE :
+ de photos Concert Visual Kei à TakadanobabaET ENCORE :
Le festival Kanda Matsuri Odaïba avec l'immeuble Fuji TVOsaka
En terminant le séjour en logeant dans cette partie de Tokyo (Est de la ville), nous avons pu visiter les quartiers populaires de Tokyo. Après avoir vu le japon moderne à Shinjuku, voici une autre facette de la capitale.
IGA UENO
En continuant après Kasagi, on arrive à une ville plus importante - Iga Ueno. A voir : c'est la ville des ninja, son château, ses temples ...
KANSAÏ
KANTO
MINAMI SENJUEn logeant à proximité de Minami Senju, on peut trouver des hotels à bas prix. Les zones résidentielles et les quartiers pauvres aux alentours permettent de cotoyer la population nippone.
Osaka
Marché aux Poissons de TSUKIJILe plus grand marché aux poissons du monde est une visite incontournable de Tokyo. La vente aux enchères des thons rouges est un moment privilégié.
+ de photos + de photos Roppongi pour sa vie nocturne + de photos + de photosSHINJUKU
Le quartier démesurée qui fourmille jour et nuit. Bars, Boites de nuit, Casino, Salles de jeux, Pachinko, Karaoke, Salon de massage, ... Tout pour le divertissement.
Ryogoku, le quartier des sumosAMERICA MURA
Le village américain. Ce quartier doit son nom à la présence des américains dans cette zone après la seconde guerre mondiale. Quartier branché et animé. A voir.
Ikebukuro avec le Sunshine 60 + de photosAKIHABARAVille dans la ville par excellence, Akihabara a vendu son âme au culte du manga et du jeu video. Informatique, robotique,...Et également les fameux Maid Café ...
ConseilsContact
Home
Accueil Liens TrajetsLiens
Albums
 
Chargement des bibliothéques...